Nos propositions pour améliorer notre vie de tous les jours ...


Banque : Stop à l’escalade des frais …

 

Depuis un certain temps, les banques travaillent à supprimer le chéquier (qui est gratuit, rappelons-le) en nous imposant le paiement via carte bancaire (qui elles vous sont facturées …).

 

Tout est de plus en plus dématérialisé (relevé de compte, virement, paiement …) et maintenant on vous impose de payer des frais bancaires !

 

De fait, par cette dématérialisation, on assiste à une suppression des emplois concernés par ces tâches.

 

De plus, nous subissons une augmentation des coûts (frais bancaires de plus en plus élevés chaque année) alors que tout est traité informatiquement donc à coûts réduits pour les banques.

Il faut agir pour arrêter tous ces frais bancaires injustifiés.



Energie : Où est la libre concurrence ?

 

Aujourd’hui, vous êtes censé avoir la possibilité  de choisir librement vos fournisseurs d’énergie …

 

Qu’en est-il réellement ?

 

Pour certaines communes de la circonscription, ils vous sont imposés (exemple : SICAE pour la région d’Estrées St Denis).  

 

Quant à l’eau, les organismes (fourniture et traitement) sont choisis par les communes et vous n’avez donc aucune possibilité de mise en concurrence …

 

Dans ces conditions, comment peut-on parler de libre choix et de mise en concurrence des tarifs ?

Il faut travailler à changer cette situation inacceptable.

 



Allocations ... et civisme !

 

Allocation ne veut pas dire assistanat ou droits sans aucun devoir associé …

Nous estimons que notamment l’attribution et le maintien des allocations familiales doivent être mieux encadrés et conditionnés à la réalité de l’éducation d’enfants. Nous ne payons pas pour faire des enfants qui seront ensuite laissés à « l’abandon dans les rues » par leurs parents !

 

Ils doivent être éduqués et suivis par leurs parents qui doivent, entre autres choses, leur inculquer le respect d’autrui.

Ainsi, on pourra veiller au retour du respect de l’autorité et de l’ensemble des personnes notamment dans les écoles, les lieux publiques et les commerces.

Des contrôles plus fréquents devront être réalisés pour éviter les « chasseurs d’allocations » et, dans le cas où les parents n’assument pas réellement leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants, leurs allocations seront réduites ou tout simplement supprimées en cas de récidive …

 



Logement

Tout le monde doit pouvoir se loger dans des conditions décentes et être en mesure de régler ses loyers. Cela doit se faire par le retour à l’emploi dans de bonnes conditions.

 

Un effort doit être fait pour y contribuer mais cela ne doit pas être non plus fait au détriment des propriétaires. 

Aujourd’hui, on constate une recrudescence des impayés de loyers, de départs à « la cloche de bois » et de dégradations des biens loués. De meilleures protections pour les personnes louant leur bien doivent aussi être mise en œuvre afin que chacun puisse y trouver son compte.