Désolé, mais nous ne nous étions pas trompés …

Nous nous sommes présentés aux dernières élections législatives avec l’espoir de représenter les « français moyens » à l’assemblée nationale mais on ne peut pas dire que cet essai a été couronné de succès ! 

 

Les électeurs ont, une fois n’est pas coutume, été bien naïfs car ils ont cru au soi-disant « renouveau politique » annoncé par le président de la république, Emmanuel Macron. 

 

Nous nous désespérions de la situation et du manque de réactions des français. 

Mais les masques sont tombés : les élus du « nouveau monde » ne sont pas meilleurs que les précédents et la politique menée par le gouvernement est tout aussi, si ce n’est pas plus, libérale que celles qui l’ont précédée … 

Non seulement les inégalités demeurent mais, pire, elles s’accroissent !


La France est Championne d’Europe … des taxes & impôts !

Aujourd’hui la France est même le pays dont le niveau de taxes est le plus élevé de tous parmi l’OCDE (46,23% du PIB en 2017 pour une moyenne de 34,19% dans les pays la composant).

 

 Et l’objectif du président français est de passer à 44,5% en 2022 …

 

 Comment ? En réduisant les dépenses (on imagine les répercutions encore à venir) ou en augmentant la dette (qui est déjà énorme) ?


La hausse des taxes sur le carburant : la « goutte qui a fait déborder le vase » !

Mais c’est un ras le bol généralisé pour tout le monde (ou presque) : on paie de plus en plus pour moins en moins de services …

 

Si vous regardez vos factures, vous constaterez qu’on arrive même à vous mettre de la TVA sur des taxes (acheminement électricité, gaz …). Très fort !

 

On a l’impression de se retrouver au moyen âge : le peuple travaille (presque gratuitement, une fois que l’on a enlevé les impôts, taxes, cotisations, TVA …) pour que ceux qui se prennent pour les « élites de la France » puissent en profiter alors qu’ils ont déjà suffisamment de quoi vivre largement.

 

Il faut que cela cesse.

 

Dans ces conditions, comment voulez-vous que le pays puisse se redresser ?

Il faut rendre du pouvoir d’achat à tous les français, peu importe leur niveau social et de revenu, et l’économie du pays ne s’en sentira que mieux.


Enfin le peuple se réveille !

Depuis le mois de décembre, un certain nombre de nos concitoyens, les « Gilets Jaunes », dont malheureusement certains sont morts pour défendre leurs idées, ont pris les choses en main.

 

Dix morts, dont des manifestants, c’est dix de trop, quels qu’ils soient !

 

Nous soutenons les Gilets Jaunes, même si nous ne cautionnons absolument pas les violences et dégradations qui ont pu être faites lors des diverses manifestations.

Les réponses données depuis par le gouvernement ne sont toujours pas à la hauteur des besoins ni des enjeux actuels.

 

Et maintenant, estimant, avec des propositions ridicules et inadaptées, avoir répondu aux attentes formulées par les français, la consigne a été donnée de déloger les manifestants dans les divers ronds-points qu'ils occupent.

Le « grand débat national » qui a été lancé par le gouvernement n’est rien d’autre qu’une séance « d’enfumage » et il n’accouchera probablement rien d’autre que d’une souris.

 

Le casse-noisette des temps modernes (devinez qui se prend pour le roi … des souris ?) est probablement le Gilet Jaune !


Transformez les Gilets Jaunes en Casse-Noisettes du gouvernement

Nous soutenons le mouvement : faites-en de même !


Il faut que le mouvement perdure et qu'il soit relayé par tous les français au quotidien !

Manifestez votre soutien au mouvement en portant votre gilet jaune en public, quand vous faites vos courses ...